Né à Shuri le 5 juin dans une famille modeste. Très tôt il travailla dans les champs afin d’aider sa famille.
En 1898, il réussit à intégrer la « Okinawa Prefectural Daiich Middle School ».
Il quitta cet établissement en 1900 à l’âge de 15 ans, pour pratiquer le karaté avec Ankoh Itosu. Il ouvrit son permier dojo à Torihori en 1920, puis à Kumoji à l’âge de 34 ans, et à Gibo. Il s’installa ensuite sur la presqu’île de Chinen jusqu’en 1948. Il revint à Shuri et ouvrit un dojo où ses élèves comme Sakayamachi, Yamagawa, Mihara, Asato, le suivèrent.
Il donna le nom de Kobayashi Shorin Ryu à son école.
De 1954 à 1958, il enseigna à la Police de Shuri. En mai 1956, il devint le premier président de la « Okinawa Karaté Kobudo Renmei. Le 5 mai 1957. il reçut de la part du Butokukaï, le titre de « Hanshi ». Il fonda ensuite en 1961 sa propre organisation qu’il nomma « Okinawa Shorin Ryu Karate Kyokaï c]] ». Il laissa quelques katas, tels le « Chibana no kon » (bâton long), et le « Chibana no kushanku », proche du « Kanku ». Son enseignemet eut tant de succès qu’une myriade de japonais débarquèrent à Okinawa afin d’y suivre ses cours.
En août 1964, il fit construire un monument à la mémoire des victimes de la guerre, à côté de la tombe familliale et celle d’Itosu. Il reçut en 1968 le quatrième degré du « Zuiho », une haute distinction à l’attention des vétérans de la guerre.
A cette occasion, il dansa devant une assistance médusée, devant son enthousiasme et sa grande forme.
L’année suivante, il mourut d’un cancer le 26 février à l’hôpital de Omaha à Tokyo.
Il laissa des élèves tels :
Nagamine Shoshin, Kinjo Kensei, Toyama Kanken, Higa Yuchoku, Nakazato Shugoro, Miyahira Katsuya, Uezu Angi, Nakama Chozo, Miyashiro Shikichi, Teruya Kangi, Kanamori Kino.
Édité le 03.04.2013